Vendredi 25 novembre, une opération portes ouvertes avait lieu à l’Ehpad du Val de Neste ( https://www.petiterepublique.com/2022/11/18/saint-laurent-de-neste-melina-parmegiani-a-la-tete-du-val-de-neste/).
Dans le cadre du mois de l’Economie sociale et solidaire (ESS), le groupe VYV3 souhaitait organiser des portes ouvertes sur les différents pôles qui le compose. Il était représenté à Saint Laurent par Inès Cuilhé, responsable des ressources humaines de l’association SCAPA de Tarbes. Mélina Parmegiani, directrice de l’établissement assurait la coordination.
Dès 10h, des professionnels à la recherche d’un emploi (aide-soignante, agent de service hospitalier, animateur, psychomotricienne, infirmière), se sont succédé pour une visite de l’établissement avec la directrice et la responsable des ressources humaines. Muriel Fétis, aide-soignante, guidait également les visiteurs.
Des discussions conviviales autour d’un café et de douceurs permettaient aux personnes venues de l’extérieur de mieux comprendre le fonctionnement du lieu. « Nous avons eu de très bons retours », affirme Mélinda. Comme celui de Mallorie de Ponlat-Taillebourg qui a trouvé l’accueil fort sympathique, l’équipe à l’écoute et a perçu les avantages d’une petite structure.
« Ce succès, nous le devons à une équipe mobilisée. Je tiens à remercier tous le personnel », confie Mélinda. « Un grand merci également à Pôle emploi Lannemezan qui a effectué un énorme travail. »