Fermeture définitive du CRF de Saint-Blancard : Marche noire silencieuse en soutien aux familles

Devant la mairie de Saint Blancard, samedi 10 décembre à 12h, démarrera la marche silencieuse en soutien aux familles touchées par la fermeture définitive du CRF le 15 décembre.
Devant la mairie de Saint Blancard, samedi 10 décembre à 12h, démarrera la marche silencieuse en soutien aux familles touchées par la fermeture définitive du CRF le 15 décembre.

La chronique d’une catastrophe annoncée arrive à son terme : le Centre de rééducation fonctionnelle de Saint-Blancard va fermer définitivement ses portes le 15 décembre prochain.

Site-berceau créé en 1998, le CRF pour cérébro-lésés pourvoyait de l’emploi à 200 familles dans le bassin de vie de l’Astarac, du Magnoac et du Comminges. Il fut au cœur d’un maelström politique et économique pendant plusieurs années. Malgré une mobilisation farouche et l’apport de gros investissements par la municipalité, le site a été disloqué. Une grande partie du centre a été délocalisée à Montégut, dans la banlieue d’Auch. Saint-Blancard devenant alors un CERRFF (centre d’évaluation, de repos, de répit, de formation des familles) pour malades neurovégétatifs et de type Alzheimer.

A la suite de l’annonce de fermeture définitive, la municipalité de Saint-Blancard a décidé de mettre en place samedi 10 décembre, une marche silencieuse. Le départ sera donné à midi devant la salle des fêtes.

« Cette action, relève Christine Huppert, maire du village, est organisée pour soutenir les familles directement ou indirectement touchées par la fermeture du CRF, et faire aboutir nos projets de reconversion. »

Il est demandé aux participants de porter une tenue noire. Signe de deuil…

https://www.saint-blancard.com/

Mots-clés :

Articles en relation :