Vendredi 2 décembre, l’église Saint Vincent du village recevait l’emblématique chanteur basque Michel Etcheverry pour le premier concert de l’Avent.
Ces concerts de l’Avent, au nombre de quatre, sont organisés et financés par la municipalité. Une exception pour ce premier concert. C’est Léon Loubet, 97 ans, ami du chanteur, qui a mis la main à la poche. De Bordes sur Arize en Ariège, il possède la microcentrale électrique du lac de Gourdan-Polignan.
Michel Etcheverry a enchanté l’auditoire en interprétant, des chants pyrénéens, des chants populaires ou encore des chants extraits d’opérette, comme Mexico. Sans oublier le fameux se canto, repris par le public. Accompagné d’un guitariste, d’un batteur et d’un accordéoniste, tous talentueux, il a donné le meilleur de lui-même.
A noter la présence de résidents des maison de retraite du Mont Royal de Montréjeau et d’ORPEA à Villeneuve de Rivière.
Après le concert, place au vin et au chocolat chauds accompagnés de petites douceurs. Le maire, Patrick Saulneron remercie Marielle, Pierre, René et les autres bénévoles sans qui ces concerts ne pourraient avoir lieu.
Le prochain concert (libre participation), aura lieu le vendredi 9 décembre à 20h30 au même endroit. Cette fois, ce sont les Chanteurs pyrénéens de Tarbes qui sont invités.
Et n’oubliez pas de venir admirer la fabuleuse crèche, œuvre de Pierre Huss. Elle est visible les 11, 17 et 25 décembre, ainsi que les 8 et 15 janvier 2023 de 14h à 17h. Visites de groupes sur réservation au 06 77 20 31 80.