Aurignac : Le Service Culturel élargit son réseau de contacts pour 2023

Magalie Landais, du service culturel d'Aurignac, a lancé les jalons de nouveaux projets pour la ville au cours de la journée professionnelle à Auch, au Circa.
Magalie Landais, du service culturel d'Aurignac, a lancé les jalons de nouveaux projets pour la ville au cours de la journée professionnelle à Auch, au Circa.

Une journée de rencontres à Auch

Le Service culturel de la municipalité d’Aurignac est dirigé par Magalie Landais, qui organise depuis cinq ans maintenant une programmation annuelle de spectacles et animations pluridisciplinaires. Vendredi 2 décembre, Magalie a participé à Auch à une fructueuse journée professionnelle : L’ADDA (association départementale pour le développement des arts) et la Commission des programmateurs de saison du Gers, ont organisé avec le soutien du Conseil départemental 32 et de la DRAC Occitanie leur huitième plateau, auquel participaient des équipes artistiques et des collectifs professionnelle du Gers.

Dans les locaux du partenaire Circa, pôle national du cirque, elle a pu découvrir comme l’ensemble des programmateurs présents, onze compagnies artistiques, danse, théâtre, cirque, musique, arts de la rue… tout l’enjeu de cette journée est en effet de favoriser la rencontre et la communication entre les artistes et les programmateurs d’ici et d’ailleurs, de mettre en visibilité l’offre culturelle et les équipes qui la créent.

Un vivier de projets pour la ville

Chaque compagnie présente offrant un projet unique, ce fut l’occasion pour Magalie Landais de compléter son carnet d’adresses et de réfléchir à de multiples possibilités de coopération pour l’année 2023.

Magalie confirme qu’il est important pour elle d’élargir la prospection aux départements voisins, Hautes-Pyrénées, Gers, et d’autres pourquoi pas. Car la politique culturelle menée par elle pour Aurignac a pour objectif est de satisfaire le plus grand nombre et d’apporter du divertissement de qualité. Et non seulement elle rencontre les compagnies et les collectifs artistiques mais elle assiste aux spectacles susceptibles d’être programmés.

Les idées fourmillent et les pistes de travail se profilent, spectacles en déambulation pour la belle saison dans le quartier historique, arts de la rue, spectacles en salle pour les jeunes, animations intergénérationnelles, etc. Car il faut prendre en compte le contexte économique, social, culturel du territoire, ainsi que le souligne Magalie Landais, pour mieux coller aux attentes de la population, avec un panel divertissant et judicieusement sélectionné.

Magalie Landais élabore actuellement et jusqu’au premier trimestre 2023 le nouvel agenda culturel d’Aurignac, qui réservera à son habitude de magnifiques surprises venues d’univers différents, qui font la part belle à la créativité, au rêve et à l’émerveillement.

http://www.circa.auch.fr

https://www.aurignac.fr/

Adda 32

Mots-clés :

Articles en relation :