Le club de karaté de l’Isle en Dodon a participé au spectacle collectif des associations de la ville pour le Téléthon, dimanche 4 décembre, dans la salle polyvalente. Devant un public nombreux ils ont exécuté avec brio une démonstration ludique de leur art pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Les petits de 5 ans à 11 ans ont commencé les premiers, avec des séries de coups de poing et de pied sur des cibles. Ensuite ce fut le tour des ceintures noires et ceintures marron, puis des techniques de karaté spécifiques. La démonstration magistrale s’est terminée par de l’auto-défense, avec des simulations de blocages, d’attaques au bâton et au couteau et autres. Et le tout en musique, avec l’ombre bienveillante de Gichin Funakoshi !
Le club, présidé par Philippe Paulino et fort d’une trentaine d’adhérents, existe depuis 25 ans à L’Isle. « Avant la pandémie, regrette Céline Reixach, professeur et compagne du président, nous étions plus de 60, mais nous avons bon espoir de repartir à la hausse. » Le club affiche un palmarès prestigieux, avec d’excellents résultats en compétitions départementales, régionales et nationales, il compte des champions de France ! Il est aussi présent à l’international, en Belgique, en Italie et ailleurs.
Céline et Philippe se donnent sans compter et œuvrent à l’épanouissement socio-culturel de tous par le sport. Ils ont reçu pour le club la médaille d’argent du Ministère des Sports et de la Jeunesse en 2018 pour leur engagement au sein du tissu associatif local et régional.
- Mardi : 18h30 – 21h au dojo
- Vendredi : 18h30 – 21h au dojo
- Samedi : 18h30 – 21h30 au dojo