Lors du marché de Noël de Sarp, une sympathique cérémonie récompensait le travail des enfants des écoles et des ALAE des communes desservies par le SIVOM.
Le SIVOM du Haut-Comminges profitait du marché de Noël de Sarp pour tenir un stand. Les agents présents sensibilisaient le public sur les nouvelles règles de tri applicables à partir de janvier 2023 (http://www.sivom-haut-comminges.fr/).
Les enfants étaient également sensibilisés. Un concours du meilleur dessin illustrant ces nouvelles règles de tri était organisé il y a quelque temps.
Le premier prix revient au centre de loisirs de Loures Barousse. Le second prix à l’école de Saint Bertrand de Comminges. Ces deux dessins seront reproduits sur les camions de collecte des ordures ménagères.
Le troisième prix va à l’ALAE de Sauveterre de Comminges. La reproduction de ce dessin ira prochainement orner la façade du SIVOM à Gourdan-Polignan.
Tous les autres dessins sont reproduits sur les calendriers et cartes de vœux distribués par le SIVOM.
La matinée était animée par Marie-Hélène Boué, responsable du service des ordures ménagères.
Serge Larqué, président du SIVOM remercie tous les enfants ayant participé au concours. Il remercie également les élus de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées ayant fait le déplacement, Pascale Péraldi, conseillère départementale et régionale. Un merci également à Robert Forasté, maire de Sarp.