Entrée gratuite et téléchargeable sur regal.laregion.fr
Ce vendredi 09 décembre, la présidente de Région Carole Delga a inauguré la 18ème édition du salon REGAL Sud de France, le salon régional de l’agriculture crée et organisé par la Région Occitanie. La présidente est allée à la rencontre des producteurs et agriculteurs, qui font découvrir aux visiteurs jusqu’à dimanche encore, le meilleur de l’Occitanie.
Après plusieurs années d’interruption liée à la crise sanitaire, le rendez-vous incontournable de l’agriculture régionale se déroule pour la première fois au MEETT, le nouveau parc des expos de Toulouse Métropole.
Lors de cette inauguration, étaient présents aux côtés de la présidente de Région : Jean-Louis Cazaubon, vice-président en charge de la souveraineté alimentaire, à la viticulture, Vincent Labarthe, vice-président en charge de l’agriculture et de l’enseignement agricole et Denis Carretier, président de la Chambre régionale d’Agriculture.
Les visiteurs peuvent y retrouver les incontournables qui ont fait le succès de REGAL Sud de France au fil des ans, auprès des petits et des grands : le grand marché d’Occitanie avec plus de 160 producteurs régionaux, la Ferme pédagogique ainsi qu’un grand espace d’expériences sensorielles et d’animations culinaires.
REGAL Sud de France, c’est avant tout une grande vitrine du meilleur de ce que produit l’agriculture régionale. Au total, 550 produits sont à découvrir sur le salon. L’occasion parfaite à quelques jours des fêtes de faire son marché de produits d’Occitanie, à déguster ou à offrir, et ainsi de soutenir les agriculteurs et producteurs de la région.
Lieu privilégié d’échanges entre le public visiteur et les agricultrices et agriculteurs présents sur les différents stands, La Ferme pédagogique (hall 3) c’est plus d’une centaine d’animaux (vaches, veaux, cochons, brebis, chèvres…) et de productions végétales à découvrir dans un espace de 3 500 m2, dont l’arboriculture et l’aquaculture, la culture bio, la traite des chèvres et la tétée des veaux en direct…