Les Chanteurs pyrénéens de Tarbes, invités pour le second concert de l’Avent, ont fait vibrer le public de l’église Saint Vincent.
Ils étaient vingt-sept, costume noir, chemise blanche, nœud papillon rouge avec leur chef de chœur, Bernard Noguès. Ce chœur d’hommes chantant à quatre voix a été créé en 1958. Il a pour ancêtre direct, les Troubadours cheminots tarbais nés en 1942.
Aujourd’hui, ils sont une quarantaine âges de 20 à 77 ans et il y a un renouvellement constant de l’effectif.
Durant une heure et demie, ces hommes ont enchanté le public venu un très grand nombre (l’église était pleine).
Le répertoire était varié avec une majorité de chants de Noël. L’amitié tient une place importante dans le cœur de cette chorale. Ils ont ainsi entamé leur prestation avec la célèbre chanson des Compagnons de la chanson, si tous les gars du monde. De Léonard Cohen à Camille Saint Saëns en passant par des chants basques ou Tino Rossi, ce fut un régal pour les oreilles. Ils ont terminé par un splendide se canto. https://www.chanteurs-pyreneens.fr/
Le prochain concert aura lieu le vendredi 16 décembre au même à endroit à 20h30. Cette fois, ce sera le chœur Renaissance Florentina de Labarthe Inard. Vous pourrez apprécier des chants de Noël du XVème au XVIIIème siècle, de nos provinces et d’autres contrées. Participation libre. A l’issue du concert, vin et chocolat chauds ainsi que pâtisseries seront offertes par la municipalité.
Veuillez noter également que la messe de minuit se déroulera le samedi 24 décembre à 21h30.