L’association Terracor Terre de Choix a clôturé dimanche 4 décembre, le festival multiculturel organisé au mois d’août pour le centenaire de la découverte de la Vénus de Lespugue. Ce festival intitulé Ode au Féminin-Passion Comminges, commémorait avec des conférences, des danses connectées, des expos, des concerts, des contes, cet événement historique essentiel au territoire commingeois.
La froidure mordante n’a pas découragé, bien au contraire, la trentaine d’artistes, musiciens, comédiens et amis venus partager musique et auberge espagnole chez Charles Dugros, au Bois des Houx, siège de l’association à Montmaurin.
Chantal à la flûte traversière, Denis à l’ukulélé, Michaël à l’accordéon et flûte, Charles à la shruti box, Estella aux chants, ont assuré le spectacle informel et amical. Ces artistes ont repris dans leur répertoire les deux morceaux de musique composés par eux pour le festival. Après lecture de textes écrits par Charles, illustrés de musiques, la journée s’est poursuivie par des danses traditionnelles avec le groupe Arbasque. Le repas partagé, le feu bien nourri à l’extérieur, les boissons chaudes, l’amitié et la convivialité ont eu raison de l’hiver, réchauffant les cœurs pour cette très réussie clôture du festival Ode au Féminin.
06 84 59 71 22 association Terre de Choix Terracor
« Le Bois des Houx » au lieu-dit Castagnède, route de Larroque – 31350 Montmaurin