La dernière exposition de l’année à la « Ruée vers l’Art » est faite pour le plaisir des yeux.
Les trois artistes qui se présentent à vous ont croisé leurs styles et leurs méthodes pour nous séduire.
Martine Saint-Bonnet nous propose cette fois-ci ses sculptures majoritairement féminines, un élégant et subtil mariage entre la terre crue et les collages la recouvrant. Martine, ancienne professeur d’arts appliqués, est membre de l’association des peintres amateurs de Muret, où elle partage son savoir avec les élèves.
Thao Vo met en peinture ses vécus et ses ressentis, mélange de souffrances et de re-naissance. Très vite, la peinture s’est imposée à elle comme une évidence, une « liberté libératrice » comme elle aime à le dire. C’est un besoin qui devient de plus en plus fort, à la limite de la douleur, de s’exprimer sauvagement, sans contrainte, sans limite, sans codage social… sur des toiles de plus en plus grandes, avec des matières et des couleurs tantôt apaisantes, tantôt vives. Son inspiration lui apporte la paix tant recherchée pendant plus de 40 ans et lui permet de se rapprocher de cette petite fille déracinée, qui par un hiver 1978 arrive dans un pays inconnu à des milliers de kilomètres de chez elle.
Enfin Alain Jolin, sculpteur de la subtilité du corps humain, nous offre à découvrir ses créatures, toujours en réflexions ou en déséquilibre salutaire. L’albatros ne prendra peut-être pas son envol, mais au moins sait-il où ne pas aller. Quant à « Méditation » et « Vue d’en haut », ces deux sculptures ont obtenu le prix du jury et le prix du public au dernier salon d’Automne de Quint-Fonsegrives, il y a quelques jours !
Pour rappel, il-elles exposent jusqu’au 31 décembre et les horaires sont du mardi au samedi de 10 h à 19 h avec deux nocturnes les 22 et 23 décembre jusqu’à 21 h.