Saint-Gaudens : Les Nocturnales de la réussite

La Maison de Ma région de Saint-Gaudens a  organisé le vendredi 9 décembre à 18 heures, à l’auditorium de la Médiathèque du Saint-Gaudinois, les Nocturnales de la réussite, premières du genre dans le Comminges.

Cette animation, construite autour de la promotion de la formation professionnelle et de l’emploi, est une valorisation de l’insertion professionnelle des stagiaires en formation sur le territoire du Comminges.

Il s’agit d’une présentation et d’une mise à l’honneur de 10 parcours de demandeurs d’emploi aux profils atypiques, bénéficiaires de différents dispositifs financés par la Région Occitanie et ayant signé par la suite un contrat de travail.

    • Killian Le Dannois « Ne jamais abandonner, toujours persévérer » est en contrat d’apprentissage à Luchon au garage Auto Mobil Glass et a travaillé son projet professionnel de mécanicien automobile avec la MJC du saint-gaudinois.
    • Catherine Allary « J’ai trouvé un fil conducteur », après une carrière d’infirmière de réanimation, de sophrologue, elle a bénéficié avec Cap Emploi d’une reconversion et obtenu un CAP Arts de la Reliure et de la Dorure avec lequel elle retrouve le fil conducteur de prendre soin, restaurer et redonner vie.
    • Katharina Granell « Devenir directrice d’accueil collectif, une vocation » C’est avec l’aide de la Mission locale qu’elle a pu intégrer la formation prodiguée par le Ceméa Occitanie à Cazères.
    • Fatou Lagrange Ndeye « De la comptabilité au médico-social » Après une remise à niveau avec le Greta, elle a pu enchainer sur une prépa concours à Mane pour rentrer sur une formation d’aide-soignante.
    • Claire Arnal « J’ai un cadre de travail sublime » Grace à la formation proposée par le CFPPA de Pamiers, elle travaille pour l’Office National des Forêts en contrat saisonnier actuellement sur les hauteurs du village de Marc en Ariège logée dans un refuge.
    • Isabel Dos Santos « J’ai travaillé dans 5 pays, je parle 4 langues »  N’ayant pu continuer sa profession d’animatrice jeunesse, elle a intégré une formation de formatrice  pour adultes avec Consupting  à travers un INNOV’emploi et commence à donner des cours de langue espagnole.
    • Liz Moussavou Edimon « Une sensibilité particulière pour les personnes en situation de handicap » Elle a intégré la formation proposée par Les Maisons Familiales Rurales de Mane et a obtenu son diplôme de DEAES.
    • Aymé Gimenez «  Stagiaire, puis responsable, puis coach » Depuis 3 ans chez Jean-Claude Aubry après une formation Projet pro AFIDEL, de stagiaire, elle est devenue reponsable de salon et assure aujourd’hui les missions de coach qualité.
    •  Christine Cavaille « dynamique, combative, fer de lance » est en Cdi au Bois Perché à Aspet et exerce la fonction d’agent polyvalent de restauration
    • Florence Minniti « Pas seulement un métier, avant tout une passion » a intégré l’entreprise Autocars Sans à Aspet et exerce en tant que chauffeur de car scolaire, lignes régulières SNCF et tourisme national et international.

Lors de cette cérémonie ont été remis des trophées réalisés par les élèves du Lycée Martin Malvy de Cazères en section des Métiers d’Art dans le domaine de la céramique.

 

Mots-clés :

Articles en relation :