C’est le club local de Saint-Gaudens qui a eu l’honneur d’organiser les championnats d’Occitanie 2022. Landorthe a eu le privilège de recevoir cette compétition spectaculaire de cyclo-cross. Le St-GO Cyclisme Comminges avait déjà organisé plusieurs épreuves dans ce cadre qui, visiblement avait satisfait coureurs et dirigeants. Avec le soutien de la municipalité pour la logistique et l’appui de plusieurs partenaires, les coureurs venus de toute l’Occitanie ont pu en découdre tout au long de la journée des plus jeunes aux…plus anciens!. Les conditions hivernales du début des matinée en ont surpris plus d’un et les plus jeunes ont eu beaucoup de courage pour tenir leur rang. Des poussins aux minimes, 150 jeunes venus de Castelsarrazin, Mazamet, Narbonne, Rodez et des départements limitrophes ont bravé le froid. De belles empoignades! Tous unanimement ont reconnu que le froid a constitué un adversaire supplémentaire mais tous étaient logés à la même enseigne…
Enfin de matinée 40 cadets et cadettes ont pris le relais avec un beau vainqueur Johan Blanc (Rodez) chez les garçons et Justine Ompraret chez les filles. Chez les espoirs, c’est Maryline Vassal ( Sorèze Vélo Club) et Jarod Egea Garcia ( Jouffroy Académy) qui ont enlevé le titre.Avant l’épreuve senior qui clôturait la journée c’est Damien Louis de St-Gaudens qui l’emportait en masters 1, Jean-François Lassalle du cyclo-club du Madiranais en masters 2 et Jérôme Delouvee (Colomiers ) en masters 3.
Les seniors pour clôturer la journée..
L’épreuve senior a couronné un beau champion Aloïs Falenta (Rodez). Chez les locaux on retiendra la 2 ième place de Christophe Montauban (masters 2) et la 3 ième place du président de st-Gaudens Michel Bonzom (masters 3 ) toujours là et présent sur tous les fronts! Pour les locaux ont remet le couvert dimanche prochain à Quelneuc (Bretagne) avec Damien Louis, Christophe Montauban et Michel Bonzom pour les championnats de France. A l’issue d’une journée bien remplie, Gilles Girardot président du comité d’Occitanie, Victor Santos le trésorier accompagnés de Lucienne Cortinas maire de Landorthe et le président du club organisateur ont remis des récompenses et le maillot de champion d’Occitanie aux heureux lauréats.