Tous les ingrédients pour une recette parfaite de la journée dédiée aux festivités de fin d’année !
Le Comité des fêtes de Marignac, l’Association de l’école Lucien Saint, les bénévoles de la commission sociale et la Municipalité de Marignac se sont associés pour la réussite de ce dimanche 11 décembre.
Le parvis de la salle des fêtes n’a pas désempli, selon les goûts on pouvait se restaurer au bar à huîtres, charcuterie, fromage et paninis ou savourer des gaufres et des crêpes accompagnées de chocolat chaud….un vin chaud fut offert.
Pour l’occasion, le marché dominical traditionnel s’était joint aux artisans, exposants et au stand de vente de livres et jouets d’occasion. Les grands gagnants de la journée : les enfants ! Encadrés par leurs enseignants qui se sont déplacés pour l’occasion : Mme Dalet la Directrice et Mr Berthomieu l’enseignant du cycle 1, leur Atsem Marika Vidal sans laquelle les plus petits ne seraient pas montés sur scène pour offrir des chants de Noël.
De 10h à 17h, les enfants ont pu confier leurs souhaits, photos avec le Père Noël en personne, maquillages, ballades à dos de poneys. Une pause culturelle a été proposée à l’intérieur de la salle des fêtes, un conte théâtralisé sur le thème du grand froid, délicieusement joué par Elodie Rougeot qui parvient à captiver les enfants de tous les âges. Chaque enfant présent a pu recevoir une pochette cadeau avant de partager un goûter avec le Père Noël et ses lutins.
Cette journée de partage et de solidarité permettra aux élèves de l’école Lucien Saint de Marignac de réaliser des projets pédagogiques de qualité notamment grâce à la mutualisation de toutes les énergies et à la participation de tous les bénévoles engagés ainsi qu’ au Comité des fêtes qui a décidé de reverser la totalité des bénéfices des ventes aux écoles.