L’assemblée générale des marcheurs de Randonnées à Blajan, vendredi 16 décembre, a fait état de la bonne santé de l’association, forte de 52 membres dont 6 nouveaux.
Le président-secrétaire Francis Bucciarelli, et la trésorière Myriam Garcia-Lambert (réélus) ont énoncé les différents bilans. Quelques chiffres : 19 randonnées sur l’année 22, 7 en campagne, 12 en moyenne montagne (dont 2 en raquettes), une belle activité pour le club qui a fêté le 5 février sa 100ème sortie depuis sa création. Le repas grillades traditionnel, prévu en montagne, a eu lieu à l’abri des intempéries à Nizan. Le stage de premiers secours et le voyage en Espagne, bien que pas encore effectués, sont toujours au programme.
Des nouveautés pour 2023 :
Le nombre de randonnées sera augmenté et elles pourront avoir lieu en semaine, en plus de samedi habituel, et sur un rayon d’action élargi au Gers, à l’Aude, à l’Ariège et d’autres départements. Il sera proposé de faire 2 courtes randos proches, dans la même journée. Un séjour en Andorre de 2 ou 3 jours et une sortie pour le brame du cerf sont au menu. Les adhérents pourront eux aussi repérer les lieux et guider des sorties.
Les projets possibles :
Le club étudie un partenariat avec l’association Guitare et Musique pour Tous et le Comité des fêtes de Blajan. L’idée : une journée « ouverture de sentier-repas-musique », pour la convivialité et le partage. Autre piste, une randonnée à laquelle participerait le responsable de la plate-forme de recyclage Arstock. La sortie serait filmée par un drone. A suivre.
A l’issue de la séance et après la photo-souvenir, les participants ont partagé un bon repas au restaurant et fini la soirée dans la bonne humeur, comme à l’accoutumée.
Première randonnée 2023, le 7 janvier. Les inscriptions sont ouvertes.