Depuis 2015 la commune de Boulogne était sans comité des fêtes. Seules les diverses associations et la municipalité s’occupaient des animations sur le village. Mais grâce à la volonté d’un groupe de jeunes boulonnais motivés et dynamiques, le village est désormais doté à nouveau de cette structure. Après avoir pris contact avec les élus du conseil municipal, ils ont initié une réunion publique préparatoire à la mairie, où plus d’une trentaine de participants étaient présents mardi 20 décembre.
A l’issue de cette réunion, l’association était constituée, les membres actifs désignés et le bureau mis en place. Le comité est coprésidé par Julien Pelou et Julien Ferrère, Manon Gestas est la secrétaire avec Anaïs Muraté secrétaire adjointe, Mickaël Baqué est trésorier avec Elodie Ferrère, trésorière adjointe.
« Notre objectif est de redynamiser le village, affirme Julien Pelou. Cette année on va organiser la grande fête du 15 août, c’est notre premier projet. Pour le moment on va se consacrer à cet événement très important pour Boulogne. Nous sommes nombreux à l’association, une cinquantaine de membres sont là, on a des bras ! Dès le 12 janvier on se réunit à nouveau pour mettre les premiers jalons. Il faut s’y prendre suffisamment tôt pour les plannings, bloquer les dates, réserver les orchestres, avoir les devis, etc. Nous allons aussi créer une page Facebook, un logo, et structurer tout ça. Pour tout cela, l’association doit être déclarée en Préfecture au plus tôt. »
Côté financement, la municipalité va donner un coup de pouce avec une subvention qui aidera à la réalisation des projets. La cotisation d’adhésion sera de 10€ par personne à l’année.
« L’élan est là, on se connaît pratiquement tous et la dynamique de groupe nous porte. Depuis plus d’un an on avait cette idée en tête et maintenant, nous y voilà, on se lance à fond pour notre village. Et merci aux élus pour leur écoute et leur soutien. »