Vendredi 23 décembre avait lieu en l’église, le dernier concert de l’Avent offert par la municipalité. Et quel concert ! Le groupe polyphonique Canaletto en a mis plein les yeux et les oreilles aux spectateurs présents.
L’église Saint Vincent était trop petite pour accueillir les fans de la famille Canal, Marcel, Marlène et Delphine, accompagnés par Jean-Paul et Jérôme. Des fans, certes il y en avait beaucoup. Mais aussi beaucoup de personnes qui découvraient le quintet.
Un enchantement du début à la fin du concert de près de 2h. Des chants de Noël, des chants traditionnels venus de lointains pays. Des chants pyrénéens. Des voix exceptionnelles. Du ténor Marcel au baryton Jérôme en passant par Marlène alto et sa voix chaude ou encore Delphine la sœurette et son registre soprano lyrique jusqu’à Jean-Paul et sa belle voix de basse. Même le Père-Noël était enthousiaste et a rejoint les artistes pour un final…époustouflant.
Le groupe avait invité Jean Ribet, chanteur lyrique qui ouvrait le concert avec un extrait de Jean-Sébastien Bach.
A noter l’excellente technique, tant pour le son que les lumières.
Comme il est de tradition, vin chaud et pâtisseries étaient offerts en fin de concert tandis que le feu d’artifice enflammait le ciel gourdanais.
Les quatre concerts de l’Avent programmés ont été une une réussite, chacun dans leur catégorie.
Canaletto : https://groupecanaletto.wixsite.com/canaletto