« Si Montespan m’était compté » : Signature au point presse d’Aspet

Signature au point presse à Aspet du livre « Si Montespan m’était compté » – mercredi 21 décembre

Ce livre co-écrit par Attilio Camolese et Michel Biaugeaud était présenté par ce dernier ce jour là. Il est préfacé par Madame Marie-Christine Llorens comme en échos de son investissement dans sa commune en tant que Maire de Montespan, mais également sur son attention particulièrement engagée sur les questions culturelles dans le cadre de la Communauté de Communes Cagire Garonne Salat comme Vice Présidente de la commission « Tourisme culture et patrimoine ».

Au-delà de la présence  encore imposante de la ruine du château, au fil des pages de l’ouvrage on pénètre le fond de la mémoire du village dans la chronologie historique depuis la préhistoire jusqu’au vingtième siècle.

Attilio Camolese est passionné d’histoire et particulièrement celle de son village de Montespan. Depuis des années il prospecte et fouille, il collecte sans relâche. Pour la réalisation de ce livre, il s’est associé à Michel Biaugeaud déjà bien connu en Comminges par la parution de ses livres sur l’histoire des Pyrénées centrales : Le petit train d’Aspet, Le tramway de Marignac  au Pont du Roy, La haute vallée du Ger  et La basse vallée du Ger.

Michel Biaugeaud avait reçu le prix Stéphen Liegeard, remis par l’Académie Julien Sacase.

Si Montespan m’était compté  est édité sous le label : A la découverte du Patrimoine Commingeois & des Pyrénées Centrales.

Mots-clés :

Articles en relation :