Littérature : Une plongée dans le noir pour Céline Servat et Tomas Jimenez

Céline Servat

Céline Servat sort un ouvrage noir composé de nouvelles et écrit à quatre mains avec son frère Tomas Gimenez.

« J’ai recommencé à écrire grâce à mon frère qui m’a remis le pied à l’étrier pour un recueil de nouvelles », confine Céline. « De son côté, Tomas a participé à plusieurs ouvrages collectifs. Nous avons voulu regrouper nos nouvelles dans un recueil version poche car les nouvelles ne sont pas toujours plébiscitées en France. Ainsi le prix modique (7€90), peut encourager les lecteurs à la découverte. Ma nièce, Luna Jimenez, participe aussi avec un texte très abouti. Dans ce recueil, il y a deux nouvelles que nous avons co-écrites, Tomas et moi et nous adorons cet exercice ! »

En ouvrant ce livre, vous plongez dans l’univers du noir. Celui d’on a du mal à en revenir. Celui qui nous prend par les entrailles et se nourrit de la peur, de l’ennui où bien de la folie des hommes.

Tel est le point commun entre des collégiens qui partent en randonnée, un adolescent qui combat sur le front, une parisienne qui rêve de s’installer à la campagne Mais aussi l’hologramme de Mélenchon qui rencontre Lénine ou bien un serial killer dont les victimes interprètent du Sardou.

Tout un programme…frissonnant !

Céline est présentée dans l’article (https://www.petiterepublique.com/2022/04/01/barbazan-casino-celine-servat-ne-broie-pas-du-noir-elle-lecrit/).

Tomas Jimenez est auteur compositeur interprète. Il est le fondateur du groupe El Comunero et anime des ateliers d’écriture auprès de collégiens, lycéens, personnes âgées, détenus ou tout autre public. Il a été publié dans plusieurs recueils de nouvelles.

Tomas Jimenez (crédit photo : https://www.youtube.com/watch?v=xDLo7b3R_f0)

Vous pouvez cet ouvrage chez tous les bons libraires et à la FNAC, Cultura, etc.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :