Les vœux du nouveau Maire d’Arbas ce 15 janvier 2023

Les Vœux du nouveau Maire à Arbas 15 janvier 2023

Après les remerciements pour la présence nombreuse des habitants en la circonstance avec la salle pleine, le Maire Jean Cazes entame son propos : « Dans toutes les fonctions que doit assumer un maire, il me semble que la cérémonie des vœux égalise avec la célébration du mariage pour être un moment solennel et heureux qui relie étroitement  une municipalité et ses administrés. Il n’empêche que la cérémonie des vœux reste un exercice particulier qui se fonde sur l’appréciation d’un avenir  que par définition nous ne pouvons pas connaître et pour lequel, sans optimisme naif, nous formulons des souhaits et des espoirs ».

Ensuite il a énuméré l’année écoulée  la réfection du toit du presbytère, les travaux de l’ancienne gendarmerie, les travaux en cours de la réhabilitation du  Pré-commun, la convention avec la Com Com CGS pour l’installation du Pumptrack, la mise en œuvre de l’extinction de l’éclairage public de minuit à six heures du matin. Il a évoqué l’année écoulée avec les changements de conseillers. Se sont suivis ensuite les remerciements vis-à-vis des membres du Conseil qui se sont retirés et les souhaits de bienvenue aux deux nouveaux conseillés.

La nouvelle mandature est déjà au travail. Les projets à l’étude concerne l’ouverture d’une seconde phase de connexion au Réseau-chaleur-bois, la relance de la forêt cinéraire, l’isolation thermique des logements communaux, la sécurisation de la piste Pumptrack et la route de Paloumère, l’installation d’une borne pur la recharge des véhicules électriques, et l’amélioration de la communication communale par, entre autre la refonte du site informatique de la mairie.

Ce fut les souhaits de bienvenue des nouveaux habitants, 246 en 2014, 282 en 2023 selon l’INSEE, et l’invitation avec  les vœux du Maire au partage de la galette.

 

Mots-clés :

Articles en relation :