Patrick Saulneron maire, entouré de son conseil, présentait ses vœux à la population ce vendredi 13 janvier en la Maison des associations.
Nombreux sont les Gourdanaises et Gourdanais qui se sont déplacés pour l’occasion.
Economies d’énergie et aménagement d’appartements locatifs
Le maire revient sur les réalisations de l’année écoulée. Il commence par la défense du village contre les inondations, avec l’achat d’une grosse motopompe. Les travaux de protection commenceraient en 2025. Aménagement d’une salle d’archives, de la cour de l’école, divers aménagements routiers, travaux de menuiserie aux logements de l’ancienne école, programme d’économie d’énergie avec d’une part une baisse de l’éclairage entre 23h et 6h et le passage au LED pour les luminaires, cheminement piétonnier d’accès à la passerelle, aménagement du rond-point avec une statue en marbre à l’entrée du village.
Toujours au chapitre des économies d’énergie, des panneaux photovoltaïques ont été installés aux ateliers municipaux. D’autres sont en cours d’installation au CFA. L’ancien hôtel Ferrière a été racheté par la commune. Un aménagement d’une dizaine d’appartements permettra à la commune d’avoir des rentrées financières avec les loyers. Un camion nacelle, un pont élévateur ont été achetés pour les services techniques. Au Lugaran, les cuisines ont été remises en conformité ce pour répondre à une augmentation substantielle des repas préparés.
Le maire insiste sur le soutien financier de la mairie aux associations et souligne le succès de concerts de l’Avent.
Dans les projets, il y aura l’agrandissement du parking de l’école, la création d’une salle informatique et la rénovation des sanitaires aux écoles. Également la rénovation de deux appartements locatifs, l’agrandissement de la médiathèque.
Le grand projet en cours est présenté par Amandine Gevrey, conseillère municipale. Il s’agit du terrain multisports et du pump track. Elle détaille le projet et donne le planning des travaux. L’ensemble devrait être opérationnel pour l’été.
La soirée se poursuivait dans la convivialité autour de la galette des Rois.