En présence de Jean-Philippe Dargent, Sous-Préfet, de Magali Gasto-Oustric, Présidente de la 5C, de Jean-Yves Duclos, le Maire de Saint-Gaudens accompagné de plusieurs élus, Laurence Lang, Directrice Orange des relations avec les collectivités locales de la Haute-Garonne a officialisé ce vendredi 20 janvier au cinéma Le Régent le lancement de son réseau 5G à Saint-Gaudens et à Valentine.
« Saint-Gaudens est la première commune en dehors de l’aire urbaine toulousaine à bénéficier de l’investissement d’Orange. La 5G pour quoi faire ? Elle est indispensable pour maintenir la qualité des réseaux et pour éviter la saturation du réseau 4G. Son débit est de 3 à 4 fois plus rapide et à l’horizon 2025 il le sera 10 fois plus. Pour les entreprises la 5G devient un puissant levier de compétitivité et contribue à la dynamique et à l’attractivité du Territoire et Orange est à la disposition des Entreprises pour les aider à s’approprier cette nouvelle technologie. »
Le Sous-Préfet a souligné » que la 5G est une offre de moyens en devenir. Derrière son développement elle améliore la connectivité et permet de développer d’autres objets qui servent à la fois pour la vie quotidienne mais également pour les entreprises. La 5G en territoire rural était un des objectifs pour les opérateurs lors de leur renouvellement de licence et il faut ajouter le travail avec les opérateurs pour améliorer la couverture en matière de téléphonie afin de réduire les zones blanches ».
La totalité de la population saint-Gaudinoise (99%) est désormais couverte en 5G.
Pour bénéficier des services de la 5G, Orange propose une large gamme de mobiles et 3 forfaits allant de 120 Go à 200 Go (sans changement de carte SIM)