Samedi 21 janvier en soirée et une partie de la nuit, Marie la bibliothécaire a fait vivre aux participants une nuit de la lecture terrifiante.
Un petit rappel, la nuit de la lecture avait pour thème cette année, la peur. Les participants en ont eu pour leur argent…
Marie Cluzet, bibliothécaire, Josiane Crouzet sa prédécesseure et d’autres petites mains, avaient travaillé tout l’après-midi pour faire de la bibliothèque un lieu inhospitalier. On y accédait de l’espace Dominique Manent par un tunnel à peine éclairé où tintaient des chaînes et où se déplaçaient de monstrueuses araignées. A la sortie, la mariée morte saisissait le bras des participants épouvantés.
Durant toute la soirée, à la lueur des bougies, les Raconteuses lisaient des passages d’ouvrages, tous plus effrayants les uns que les autres.
La peur semble-t-il donnait faim. L’auberge espagnole était la bienvenue.
D’autres lectures étaient faites à la suite. Pour clore la soirée et sombrer une fois de plus dans l’horreur absolue, des morts vivants sortaient l’un après l’autre d’un unique cercueil et couraient après les vivants. Quoi de mieux que Thriller de Mickael Jackson pour accompagner ce final ?
Bref, une soirée monstrueusement terrifiante dont les participants se souviendront longtemps. Au fait, ont-ils dormi après être rentrés chez eux ?