Samedi 21 janvier s’est tenue l’assemblée générale du comité des fêtes de Blajan, avec 22 participants sur 25 adhérents. Le bureau a été élu, Rémi Coutal président, Chloé Pinana trésorière, Emilie Vincent secrétaire (en remplacement d’Emilie Gazeau).
Dans les divers bilans de l’année écoulée, les points à améliorer ont été passés en revue. « Il faudra forcer sur la communication, souligne Chloé Pinana, en dehors des réseaux sociaux : affichettes, media locaux, radio… pour toucher le plus de monde possible. »
Les points positifs : une excellente ambiance, une bonne cohésion de groupe, une organisation efficace, une répartition judicieuse des tâches sur les divers événements. « Ce qui fait le succès de notre équipe, c’est la franche amitié qui nous lie, on s’entend bien. Ça permet d’avancer et de réussir. »
Les projets 2023
Le 18 fév on dansera au bal d’hiver, avec repas sur réservation, le groupe pressenti Volt Acoustic. En juin, on allumera le feu de la Saint-Jean, puis ce sera la fête locale. Nouveauté : une journée citoyenne des chemins est prévue, pour nettoyer et débroussailler les sentiers et voies de la commune, avec un repas à midi pour remercier les bénévoles.
« On est vraiment contents de reprendre et on a de l’énergie à revendre pour les nouvelles activités en perspectives. »