Cizos Cinéma Le Magnoac : C’est la dernière séance pour Chantal Lahaye…

Le cinéma Le Magnoac est orphelin, Chantal Lahaye s'en va...
Le cinéma Le Magnoac est orphelin, Chantal Lahaye s'en va...

Une page de l’histoire du cinéma Le Magnoac, à Cizos, se tourne en ce début d’année 2023. Chantal Lahaye, aux manettes de cette salle culturelle, historique dans le territoire, prend sa retraite après 28 ans de présence dévouée.

Le cinéma ferme le 1er février en raison de travaux de réfection, qui dureront plusieurs semaines. A sa réouverture, Chantal ne sera plus derrière le guichet avec son sourire et sa gentillesse. Elle va manquer à tous les habitués de la petite salle obscure, si chère au cœur des Magnoacais et des amis cinéphiles venus de plus loin.

« Je pars, non sans un gros pincement au cœur, avoue Chantal. Ce cinéma a été pour moi plus qu’un lieu de travail, c’était ma deuxième maison, un lieu d’évasion et aussi de rencontres. A cette occasion, je désire d’ailleurs vous dire combien j’ai pris plaisir à travailler pour vous pendant toutes ces années. La satisfaction du public a toujours été ma motivation. J’espère y être un peu arrivée. Vous me manquerez beaucoup, mais je vous retrouverai en tant que spectatrice. »

Au revoir Chantal, et merci…

Mots-clés :

Articles en relation :