Dimanche 5 février de 8h à 13h30, inauguration de la Biboulangerie (ex boulangerie des Arcades), place Valentin Abeille.
« A quinze ans, je me disais que j’aurais ma boutique avant mes trente ans. C’est fait ! », confie Jérémy Schacher, Toulousain de naissance, boulanger mais également pâtissier et cuisinier. Sa compagne, Marie Maussion d’origine nantaise prépare à distance un CAP de pâtissier. Vous aurez deviné qui est son maître de stage.
La boulangerie devait ouvrir en août dernier, puis en décembre, puis en janvier. « Nous avons été retardés par tout l’administratif mais également par du matériel qui n’arrivait pas. »
Pourquoi Montréjeau ? « Un coup de cœur pour le village, son lac et cette boulangerie. Nous ne voulions pas nous installer dans une grande ville », confie Marie. Ils ont trouvé l’annonce sur le site de SOS villages, l’opération solidaire du JT de TF1.
Les deux Bibou, c’est comme cela que leurs proches les appellent, d’où le nom de la boulangerie, confectionneront du pain au levain et au kg. Pas de farine blanche pour le pain, uniquement réservée pour la pâtisserie. Ces deux jeunes gens sympathiques prendront soin de notre santé en proposant du pain sans gluten, des pâtisseries avec moins de sucre, des réalisations sans lactose.
Il y aura également un espace snacking avec des produits de saison. On pourra y trouver des sandwichs, pizzas, tartes, salades composées.
La boulangerie ouvrira le dimanche 12 février. En attendant, venez découvrir leur pain, gâteaux secs et pâtisseries ce dimanche 5 février de 8h à 13h30. Le prix sera libre, à la convenance des visiteurs.