La réhabilitation du parking du Cube a été mise en place afin de favoriser le stationnement et d’optimiser sa fréquentation.
En janvier, la première phase de travaux de génie civil a permis l’élargissement des rampes d’accès d’entrée et de sortie.
Le 1er février, le parking va rouvrir au stationnement. La seconde phase des travaux se réalisera parking ouvert avec quelques aménagements.
Pour terminer la modernisation du parking, des panneaux communicants intérieurs et extérieurs vont être positionnés pour afficher le nombre de places disponibles et certaines informations. Une barrière extérieure au niveau de la rue sera, également, installée.
Des travaux de peinture vont être réalisés : poteaux, murs, retombées de poutres des niveaux N-1 et N-2 ainsi que les cages d’escaliers seront rafraîchis.
Des caméras de vidéoprotection seront installées dans les cages d’escaliers. La détection des gaz, monoxyde de carbone et monoxyde d’azote, sera renforcée.
La sonorisation des deux niveaux va être améliorée pour un meilleur confort des automobilistes. L’ensemble de l’éclairage du parking va être remplacé par un équipement LED moins gourmand en électricité.
Cette deuxième phase débutera au mois de mars 2023 pour se terminer en juin 2023. Coût total de l’opération de modernisation du parking : 250 000 euros HT.
Le parking souterrain du Cube, gratuit et surveillé avec ses 168 places, aura donc une nouvelle image pour l’été 2023