Un véhicule des pompiers violemment percuté par une voiture. Le chauffeur s’enfuit dans la nuit

Une violente collision
Une violente collision

Un véhicule des pompiers de Haute-Garonne qui amenait un patient à l’hôpital a été violemment percuté par une voiture dans la nuit de ce vendredi à ce samedi à 01h42.

Le véhicule des pompiers  a été victime d’un accident de la route. Une ambulance du SDIS 31, qui transportait un patient à l’hôpital, a été violemment percutée par une voiture. L’accident s’est produit à Muret, au rond-point de la Paloumère.

Selon les premiers éléments, l’automobiliste quittait Muret à cette heure avancée de la nuit quand il aurait, pour une raison inconnue, traversé un terre-plein et se serait donc retrouvé en contresens de la voie. En face se trouvait l’ambulance des sapeurs-pompiers.

Suite au choc, l’ambulance a subi un départ de feu. Ce sont les sapeurs-pompiers malgré leurs blessures qui ont géré le départ d’incendie.

Malgré la situation, le conducteur de la voiture qui a percuté l’ambulance a pris la fuite à pied. Il a abandonné sa voiture et son passager blessé sur place.

Dans l’accident, trois pompiers, la victime qu’ils avaient pris en charge et le passager de la voiture ont été blessés et transportés à l’hôpital.

22 pompiers et 8 véhicules de secours ont été mobilisés sur cette intervention.

Le chauffard est activement recherché par les gendarmes de la compagnie de Muret. Des prélèvements ont été réalisés pour retrouver au plus vite le fuyard.

Le responsable de la salle opérationnelle SDIS 31 : « Quelques nouvelles rassurantes de nos collègues sapeurs-pompiers de Carbonne victimes d’un accident de la route cette nuit (cf synthèse quotidienne ci-dessus). Les 3 sapeurs-pompiers transportés aux urgences sont ressortis du centre hospitalier après examen médical et ont pu regagner leurs domiciles respectifs. Ils souffrent de quelques contusions suite au choc. Ils se sont rendus dans la journée à la gendarmerie de Muret pour déposer plainte.
La victime, initialement transportée par l’ambulance de Carbonne, a quant à elle été transférée dans une autre ambulance sans aggravation de son état de santé. »

PetiteRépublique présente tous ses voeux de prompt rétablissement aux sapeurs pompiers de Carbonne .

 

Photo SDIS 31

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :