L’ALCA comme toutes les associations a tenu son AG ( selon ses statuts c’est toujours au cours du 1 er trimestre). Une association active qui forte de plus de 200 membres propose de nombreuses activités à ses adhérents.
Une AG ordinaire qui a donné l’occasion d’avoir une petite idée sur l’ensemble des activités de l’année et permis de faire le point financièrement. Le président Dominique Berthier a ouvert cette assemblée suivie du rapport moral d’Odile Coudreau. Le but de l’ALCA, c’est de mettre sur pied des activités de détente, de découverte culturelle, toujours dans un esprit d’ouverture. Les thés dansants ont toujours un gros succès, orchestrés par Jérôme, le maître d’oeuvre. En avril une escapade dans le Gers, en mai la découverte de Bordeaux, en juin, le Val d’aran pour son feu de la St-Jean sont autant de séjours qui satisfont pleinement les participants. On a aussi voyagé un peu plus loin. C’était le cas pour la Côte d’Azur en septembre Grasse, Monaco, St-Paul de Vence.. Les spectacles comme Irish Celtique, spectacle familial plein de poésie et d’émotion ont été particulièrement appréciés. Les ateliers habituels comme « Pelotes et Aiguilles », l’atelier peinture, la marche , les balades en montagne ont donné la possibilité de varier les plaisirs. Pour le trésorier Yves Brunet la situation financière est saine. La gestion des voyages qui engage des dépenses conséquentes comme les activités moins coûteuses , tout cela a été bien géré.
On est maintenant dans la préparation et gestion des projets pour 2023
On poursuivra les activités menées en 2022 et déjà 2 voyages sont programmés: 7 au 14 mai en Italie et la Grèce du 19 au 26 septembre. Parmi les « petites » sorties on a déjà retenu une sortie au plateau de Beilles.
Une AG extraordinaire a suivi l’AG ordinaire. Il était question de « dépoussiérer » les statuts de l’association qui dataient de 20 ans. La présentation de ces nouveaux statuts a été approuvée à l’unanimité. Une réunion prochaine du bureau désignera un nouveau président en remplacement de Dominique Berthier.