Dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Boulogne, le nouveau comité des fêtes a rencontré lundi soir 6 février, sous l’égide du maire Alain Boubée et de ses conseillers, les représentants des associations locales.
La concertation entre les intervenants a permis de compléter le programme des 5 jours de la fête du 15 août, réactivée par le comité. Rappelons que l’association est coprésidée par Julien Pelou et Julien Ferrère, Manon Gestas est la secrétaire avec Anaïs Muraté secrétaire adjointe, Mickaël Baqué est trésorier avec Elodie Ferrère, trésorière adjointe.
Le maire Alain Boubée a remercié les représentants associatifs présents et exprimé sa satisfaction face à la constitution de ce nouveau comité, qui affiche jeunesse et dynamisme. Il a confirmé le rôle de soutien de la municipalité dans l’organisation de cette manifestation de premier plan.
Le comité a préparé un premier programme : Vendredi 11août 23h, bal disco avec le Décibel. Samedi 12 23h, bal disco avec The White Night. Dimanche 13 à 11h apéritif-repas grillades et tapas du comité, 17h bal musette Belle K Dance sous la halle, 22h bal avec l’orchestre Sahara. Lundi 14 août à 19h, apéritif animé par l’orchestre Jean Ribul, 22h bal avec la même formation. Mardi 15 août en début de soirée, groupe musical DD Chérico, 23h bal disco avec le Marina.
Ce programme sera complété par les animations des autres associations partenaires : bodéga les cinq soirs avec Los Novillos et repas tapas mardi 15 août ; le repas du foot ; le repas fermier de l’ACVA ; la bodega de Préville ; le concours de pétanque le samedi ou le lundi ; peut-être un vide-greniers avec le judo ; un trail ou des manœuvres avec les pompiers ; des animations pour les enfants ; d’autres idées sont à l’étude, à confirmer et budgétiser dans les mois qui viennent. L’agencement de la fête sera modifié, les pôles bal et restauration seront recentrés.
Ces échanges fructueux vont continuer pour proposer à la population une fête du 15 août dense et variée, une réunion collégiale est prévue prochainement.