Dimanche 19 février, les principaux clubs de mobs, motos et voitures anciennes étaient les invités de l’organisation du D-Day. L’objectif de cette réunion : le déroulement de la manifestation.
On le sait, le débarquement du D-Day à Saint Gaudens aura lieu les 28 et 29 avril prochains (https://www.petiterepublique.com/2023/02/08/saint-gaudens-d-day-5eme-le-show-moto/).
En préambule, Eric Heuillet, adjoint aux sports et président de l’organisation, présentait le teaser de ces deux journées.
Le vendredi 28, une centaine de deux roues motorisées (mobs, solex et motos anciennes), sont attendues à 17h place de la Collégiale. A 18h, pour ceux qui le souhaitent (carte grise et assurance obligatoires), un tour de ville est proposé ainsi que deux tours de l’ancien circuit du Comminges. Au retour, un petit lunch clôturera cette journée.
A tour de rôle, Véronique Ducos et Cathy Heuillet détaillent la journée du samedi 29. Les véhicules seront accueillis à partir de 9h. Deux entrées possibles : par le rond-point de la sous-préfecture pour les clubs et par le point habituel (poste), pour les particuliers. A 11h30, show moto (45mn), avec Julien Perret rue des Compagnons du Tour de France. Le show sera visible des jardins du Tribunal. A 12h15, apéritif au cloître offert par la ville. A 14h30, présentation des clubs sur le podium de la Dépêche. A 16h15, deuxième show moto. A 17h, tour de ville pour ceux qui le souhaitent.
A noter que les inscriptions (à partir de la mi-mars), se feront uniquement par les clubs qui doivent se signaler à l’organisation (https://www.facebook.com/profile.php?id=100057443079393). Ils devront indiquer le nombre de véhicules à prendre en compte.
Pour les deux roues, inscription sur le site https://d-day-st-gaudens.s2.yapla.com/fr/.
Ce D-Day est organisé pour l’animation du centre-ville. Elle rencontre au fil des années un succès grandissant. Nul doute que cette année il en sera pareil.