Aurignac : La ville voit vert !

La ville d'Aurignac bichonne ses espaces verts.
La ville d'Aurignac bichonne ses espaces verts.

La municipalité d’Aurignac dresse le bilan des travaux d’entretien sur le domaine naturel de la ville. Le parc arboré vieillissant va faire l’objet d’une réflexion globale qui sera menée prochainement. En préambule, un diagnostic sera établi avant d’envisager de nouvelles plantations réfléchies et durables.

Par ailleurs, la taille d’hiver traditionnelle des arbres du boulevard Bertrand Adoue est terminée.
Rue du Barry, tous les prunus ont dû être abattus, car ils présentaient des symptômes de maladies. Comme ils menaçaient de s’effondrer, l’abattage a été décidé. Il a d’ailleurs confirmé des troncs creux et pourris. Même traitement pour quelques arbres de l’allée de la Merci.
L’abattage des prunus de la rue du Barry laissant un nouvel espace dégagé permet un aménagement sécurisé pour les piétons. La pose de piquets, associée à la plantation de végétaux bas ne gênant pas le cheminement, délimitera l’espace, contribuant à l’embellissement paysager du lieu. L’aspect visuel rappellera celui du cheminement en face de l’école.
Autre réalisation, après ceux des entrées d’Aurignac, les îlots routiers du centre-ville sont évidés, supprimés ou créés.
« Participant à la reconquête des sols naturels, souligne l’équipe municipale, et à l’embellissement par le fleurissement, ces aménagements sont aussi l’occasion de sécuriser le cheminement des piétons dans certaines zones. Avec un gain de quelques places de parking dans le cœur du village. »
À des endroits où la voiture n’était pas la bienvenue, les agents municipaux ont posé des buses pour y planter des arbustes et agréablement végétaliser ces zones.

ACCUEIL

Mots-clés :

Articles en relation :