L’appel à mobilisation générale a été annoncé pour le 7 mars, pour commencer, à Muret.
Ce vendredi soir, ce ne sont pas moins de quatre députés NUPES et le secrétaire départemental du parti communiste qui sont venus tenir une réunion publique.
Introduits dans leurs prises de parole par le maire de la commune satisfait de voir la Gauche unie dans cette lutte, ce sont Pierre Lacaze puis les député-e-s qui, tour à tour, ont argumenté devant une salle comble.
Les arguments n’ont pas manqué sur toutes les raisons de manifester contre ce projet que même le président de la République dénonçait en avril 2019 : « Quand on est peu qualifié, quand on a une carrière fracturée, bon courage déjà pour arriver à 62 ans ! C’est ça la réalité de notre pays. Et on va expliquer aux gens « Travaillez jusqu’à 64 ans. Mes bons amis, travaillez plus longtemps. Ce serait hypocrite. J’invite [ceux qui disent] « C’est ça la solution » à regarder d’abord la société » !
Elles-ils sont venu-e-s expliquer les mensonges d’état proférés à l’Assemblée Nationale par la première ministre, par le ministre du travail, par le porte-parole (Certaines « mauvaises langues » le traitant de porte-mensonges) du gouvernement.
C’est donc un appel intersyndical, politique et populaire à manifester qui a été fixé à 15 heures ce mardi devant la sous-préfecture pour un défilé dans la ville.
En attendant la suite des futures expressions pour le retrait de cette loi !
Pour rappel: