« Ils étaient vingt et cent » ce mardi 7 mars à exprimer leur opposition au projet gouvernemental de retraite à 64 ans.
Dès le début du rassemblement, on croisait des chasubles C.G.T., C.F.D.T., Force Ouvrière, U.N.S.A., mais surtout des manifestant-e-s sans appartenance syndicale, de simples citoyens qui sont venus dire NON à cette aberration économique et idéologique : « Faire travailler plus pour gagner moins » !
Le résultat de cette agression à l’encontre des forces productives de notre pays, ce fut entre 1500 et 2000 personnes dans les rues de Muret. Et ce ne sont ni les chiffres des organisateurs ni ceux de la gendarmerie, chargée en grand nombre de gérer cette marche, simplement l’avis des témoins que nous sommes !
Une telle participation ne se voit pas souvent. Voir le quai de la croisade rempli de manifestants de la mairie jusqu’au Castelet ne se voit pas souvent !
Oui, il y avait du monde pour exprimer pacifiquement leur désaccord, des actifs, des retraités solidaires s’étant opposés à tous ces reculs que les gouvernements tentent d’imposer depuis longtemps, des lycéens conscients des enjeux de Demain.
Et n’en déplaise au porte-paroles du gouvernement, il n’y a pas eu de catastrophe écologique liée à cette journée car la pluie n’a pas calmé l’expression populaire !