Une cérémonie de remise des Europass Mobilités avait été organisée juste avant les vacances scolaires.
Cela s’adressait aux élèves de Terminale Bac pro ayant fait leur PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel).
En effet, dix élèves du lycée Charles de Gaulle de Muret sont partis en formation à Malte dans des entreprises locales, dans le cadre des échanges Erasmus+.
Que ce soit dans la maintenance en climatisation, dans l’impression 3D ou dans l’assistance électronique, ils ont été plongés dans le monde du travail réel, qui plus est en s’exprimant en langue anglaise.
Et ce, grâce à leurs deux professeures d’anglais, mesdames Ferraz et Fuerte, qui avaient mené le projet depuis un an.
C’est la proviseure qui leur a remis ce diplôme, en présence de l’inspectrice de l’éducation nationale, Sabine Aligé, et de Caroline Hourdry, représentant la D.A.R.E.I.C. (Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération).
Les dix élèves ont remercié toutes les parties prenantes de ce bel échange, à savoir la structure enseignante, les acteurs de l’outil Erasmus+, la correspondante de « Mobilité Internationale Malta », madame Vella, qui a géré sur place les accueils dans les familles, le choix des entreprises et toute la logistique.
Interrogés par la proviseure, ils ont tous exprimé leur intention, après cette découverte, de poursuivre leurs études par une formation en B.T.S. afin de s’élever dans leur futur monde professionnel.