La saison de football 2022-2023 déjà bien engagée, le moment est venu de faire un point d’étape concernant les équipes masculines du Comminges Saint Gaudens Football (CSGF).
Les équipes seniors masculines évoluent respectivement en ligue Régionale 2 (R2) pour l’équipe première et en Départementale 3 (D3) pour ce qui concerne l’équipe réserve.
L’équipe I en bonne position pour assurer son maintien en R2
L’équipe première a pour objectif le maintien. Une ambition raisonnable si l’on s’en tient au classement. Elle est actuellement troisième avec 24 points dans un groupe qui compte 12 équipes. Elle présente un bilan chiffré équilibré avec 8 victoires et 7 défaites.
Dans cette poule le Lavaur FC caracole en tête avec 34 points, suivi de Boulogne-Péguilhan doté de 28 points. Avec 23 points le Cazères US talonne le CSGF et ses 24 points. Le club saint gaudinois va devoir rester vigilant pour conserver (voire améliorer) son très bon classement actuel : 3 matches à domicile et 4 sur terrain adverse sont encore au programme.
L’équipe II survole son championnat
L’équipe réserve survole jusqu’à présent sa poule départementale avec 13 victoires, 1 nul, aucune défaite et 40 points au compteur. Le deuxième, Pyrénées Sud Comminges Football, compte 31 points, et le troisième, Valentine S C, 28.
L’objectif de retrouver le niveau supérieur, la Départementale 2 (D2) devrait réunir les joueurs, les entraineurs Sébastien Perrin et Mathieu Guy, et les dirigeants dans une même satisfaction à la fin de la saison. Huit matches, quatre à domicile, quatre à l’extérieur, restent encore à jouer jusqu’au 10 juin (date du dernier match à disputer à L’Isle en Dodon).
Le président du CSGF, Olivier Allié, et les membres du bureau directeur peuvent être optimistes quant à la fin de saison. Tout comme les nombreux partenaires qui soutiennent le club.
Prochains matches
Équipe I masculine sénior: CSGF – Saint Sulpice US, samedi 25 mars, 20h00, stade du lac de Sède.
Equipe II masculine sénior: Rieux US – CSGF, samedi 25 mars, 19h00, à Rieux.