Avec deux jours d’avance sur le calendrier, Saint Patrick, cher aux Irlandais, était fêté ce mercredi 15 mars à l’Ehpad l’Hermitage.
Diane Plante, l’animatrice maison et le personnel de l’Ehpad avaient concocté un joli programme.
Ni kilt ni cornemuse mais un repas typiquement irlandais le midi. Jugez plutôt : galopin de bière et blini au saumon fumé -salade au hareng de la saint Patrick – coddle irlandais (potée de patates et saucisses) – irish coffee revisité comme une panna cotta.
Après une courte sieste, rendez-vous est donné dans la salle d’animation. Adrien Lize, breton pure souche est un amoureux de l’Irlande. Il y a effectué plusieurs séjours. Il présentait sur écran géant, un diaporama des plus beaux endroits de ce pays.
Il narrait les us et coutumes des Irlandais. Ses récits étaient entrecoupés de morceaux de violon joués avec virtuosité. Les résidents appréciaient ce moment de détente.
Adrien est intermittent du spectacle et réside dans les Hautes-Pyrénées depuis quatre ans. Jouant du violon sur le marché de Bagnères de Bigorre, il est remarqué par une animatrice d’un centre de rééducation qui lui demande de venir jouer dans ce centre.
Depuis, il se produit dans les maisons de retraite et tout autre lieu où on le demande. Pour le joindre : 06 58 06 84 71.