C’est l’intersyndicale qui avait organisé cette manifestation contre la loi pour la retraite à 64 ans et les méthodes cavalières utilisées par le président de la République et le gouvernement pour y parvenir. « Trop c’est trop » avons pu entendre dans le défilé »
Ce jeudi 23 mars, c’était jour de marché à Carbonne. Un monde inhabituel était présent et la présence de banderoles, pancartes et autres artifices ne laissaient aucun doute quant à la suite.
La manifestation est partie de la mairie symbole de la République pour se rendre dans le marché. Christophe Bex député de la 7° circonscription était présent avec une forte délégation de LFI. Rémi Ramond secrétaire local du parti socialiste avait rameuté les troupes. L’intersyndicale était bien présente mais aussi nombre de citoyens anonymes, toutes générations confondues, qui voulaient montrer leur hostilité à cette loi déclarée scélérate par ces opposants manifestement remontés contre le pouvoir.
On pouvait estimer selon notre propre comptabilité la présence entre 250 et 300 manifestants environ. Peut-être plus ?
Des manifestations de ce type sont chose rare dans une petite ville rurale de 5000 habitants. La preuve que la mobilisation est loin d’être terminée et se répand sur le territoire. Aucun incident à signaler. Le cortège a défilé avec une grande détermination mais aussi dans une grande convivialité.