Le public avait répondu nombreux pour assister au concert du groupe carbonnais Diatoniks. Un concert caritatif voulu par ce groupe musical au bénéfice de l’association Solidarité Enfance Internationale qui avait en charge d’utiliser l’argent récolté au
profit des sinistrés du séisme de Turquie.
Parmi les spectateurs, on notait la présence de Denis Turrel maire de Carbonne qui a été remercié pour son aide logistique qui a grandement facilité ce concert. Et celle aussi de Bernard Aubert président de l’épicerie solidaire du Volvestre basée à Rieux et de Pierre Ricard président de l’association du conte en Volvestre Cric et Crac
Dans une première partie, Diatoniks a passé en revue des standards des classiques internationaux avec un immense talent. C’est à la pause que Yannick Foucaud président de l’association Solidarité Enfance Internationale est intervenu pour préciser ce qu’il adviendrait de l’argent récolté. Cette prise de parole s’est effectuée avec Sylvie Pirès chanteuse du groupe et secrétaire de l’association S.E.I. Elle a coordonné cet événement avec la générosité et l’enthousiasme qu’on lui connaît. Solidarité Enfance Internationale (SEI) a choisi de travailler avec l’association Sans Frontières Nisrine Daoudi » basée à Toulouse, seul organisme reconnu pour posséder les autorisations nécessaires afin d’intervenir sur la zone sinistrée.
Sa présidente venue pour l’occasion précisera que les fonds serviront à acheter,entre autre, des tentes pour loger dans l’urgence des sinistrés qui sont à la rue et complètement démunis, également l’indispensable pour permettre le quotidien des habitantes.s notamment des enfants dont beaucoup se retrouvent sans parents.
La deuxième partie du concert sera consacrée au chant avec Sylvie et des rythmes latino et jazzy qui faisaient bouger les mains et le corps. Un tonnerre d’applaudissements venait clôturer la soirée et c’est avec un plaisir non dissimulé que le groupe interpréta un nouveau morceau.
Mais c’est le coeur qui a le plus parlé car la collecte effectuée au chapeau à l’entrée et à la sortie du concert aurait rapporté une somme approchant les 1000 euros. Le territoire du Volvestre se montre toujours généreux et solidaire.
Pour ceux qui n’ont pas pu venir au concert et qui souhaiteraient s’associer à cette généreuse opération, vous pouvez envoyer un chèque libellé au nom de SEI à adresser à Solidarité Enfance Internationale 509 chemin de Peyatte 31310 RIEUX VOLVESTRE. Mettez au dos votre email pour recevoir le reçu fiscal qui vous dégrèvera de 66 % de la somme donnée auprès des impôts.
L’association Solidarité Enfance Internationale remercie l’initiative de Diatoniks pour cet acte de solidarité et de générosité. Ils ont du talent et du coeur. L’année dernière un mème concert avait permis d’aider au financement d’un voyage en Ukraine au tout début de la guerre