Des parents d’élèves, très en colère, ont envahi l’Ecole primaire de Bagnères de Luchon !

Après avoir manifesté à l’entrée de l’Ecole Maternelle « Les Eterlous ». De nombreux parents d’élèves ont envahi l’Ecole primaire « Les Isards »  rue Hortense à Bagnères de Luchon !

Anne-Sophie Artus Déléguée des Parents d’Elèves.

Encore une fois ! dirons nous, mais ce matin Mardi 28 mars, la tension est montée d’un cran. Beaucoup étaient très remontés contre le rectorat et la direction des services départementaux de l’éducation nationale qui gère l’organisation scolaire. « NON à la SUPPRESSION » scandaient-ils. Les enseignants, quelques peu affolés, téléphonaient à l’inspecteur d’académie. Nous avons entendu : « nous bloquerons les ronds pointsras le bol ! L’Etat se fout de nous ..!

Anne-Sophie Artus représentante des Parents d’élèves :  » Nous allons occuper l’Ecole à partir de jeudi soir et tout vendredi 7 avril ! J’ai dit à monsieur Philippe Tessinier Inspecteur d’Education que ses proratas élèves enseignants étaient faux il n’avait pas à prendre en compte les postes d’enseignants de langue Occitane dans ses calculs..! »

Le Président de la Communauté de communes qui était accompagné de nombreux maires et représentants des collectivités locales de la vallée, Alain Puente : « Sur le territoire de la communauté quatre postes d’enseignants sont concernés par les suppressions. Là on nous plante un couteau dans le dos, à savoir que nous faisons des efforts pour moderniser nos équipements, ça va de pair avec le maintien des services publics et notamment nos écoles. Notre territoire est très étendu, ces suppressions sont d’autant plus mal vécues par la population. »

Une pétition lancée en ligne par la FCPE 

Mots-clés :

Articles en relation :