Ce samedi 25 mars, le Comminges Saint Gaudens Football (CSGF) a été battu en championnat, à domicile, 1-3 par Saint Sulpice.
Les saint-gaudinois, combatifs dès le coup d’envoi avec la volonté d’aller de l’avant, à l’image de leur numéro 10 Enzo Couchaux, ont bénéficié d’un pénalty quand, à l’issue du premier quart d’heure, Thomas Marque a été fauché à l’entrée de la surface de réparation adverse (16ème). Le défenseur central Baptiste Millet a catapulté le ballon dans les buts saint-sulpiciens défendus par Nicolas Chappelier.
Les débats sont restés équilibrés et indécis jusqu’à la 42ème minute, quand l’avant centre tarnais Bilel Henider (déjà menaçant à la 40ème avec un tir puissant des 25 mètres) a glissé la ballon dans les buts de Maxime Dupuy. Et, deux minutes plus tard, le numéro 10 visiteur Slimani Boumaane, irrégulièrement stoppé dans la surface de réparation, s’est fait justice lui-même en transformant le pénalty qui lui avait été accordé. Mi-temps: Saint Gaudens – Saint Sulpice: 1-2!
Les saint gaudinois sont revenus après la pause avec la volonté de revenir au score, illustrée par une tête sur le poteau (64ème), trois corners obtenus successivement dans la minute suivante (65ème), et encore un tir au dessus (66ème). Un manque d’efficacité sévèrement puni à la 68ème minute par un troisième but tarnais de Julien Larrieu. Ce dernier, excentré à l’extérieur de la surface de réparation, a profité du but déserté et vide pour scorer d’un tir à ras de terre.
Les saint gaudinois ont eu beau faire le siège des buts adverses durant tout le dernier quart d’heure de la deuxième mi-temps, contraignant même les visiteurs à un sauvetage sur leur ligne de but, rien n’y a fait.
Malgré sa défaite, le CSGF conserve avec 24 points sa troisième place au classement en championnat de Régionale 2, mais il a gâché une belle opportunité de renforcer sa position. Boulogne-Peguilhan, deuxième avec 28 points, ayant aussi été battu (par Auch), le retard de 4 points du CSGF demeure inchangé. En revanche, le quatrième Cazères, qui a concédé le nul sur son terrain, revient, avec 23 points, talonner les saint-gaudinois.
Prochain match, samedi 1er avril à Grisolles (82), 7ème au classement avec 20 points.
Frédéric Larrieu, entraineur de Saint Sulpice: «Nous sommes venus ici avec une équipe décimée par les blessures, encore deux de plus ce soir. Nous avons une équipe qui a de la qualité et surtout du cœur. Elle a fait corps ce soir contre Saint Gaudens qui nous avait battus au match aller. Aujourd’hui, on a été réalistes avec beaucoup de réussite, parce qu’ils ont tapé deux fois les barres. Je pense que dans une saison, la chance tourne. Cela nous est arrivé aussi de dominer et de ne pas pouvoir concrétiser. Aujourd’hui, cela a tourné en notre faveur. Du coup, ce soir nous prenons trois points qui sont importants dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Prendre trois points ici à Saint Gaudens, ce n’est pas une mince affaire, on a réussi et on peut être fiers de nos joueurs».