C’est désormais dans une superbe boutique totalement rénovée que les clients de la boucherie-charcuterie Bigot viendront chercher les excellentes viandes, les bons produits et les plats cuisinés qu’ils apprécient tant.
« Les travaux, devenus indispensables, ont duré une dizaine de jours, précise Estéban Bigot, propriétaire du fonds de commerce avec son épouse Cécilia. Tout a été refait, plafond, l’ensemble de l’éclairage maintenant plus efficace, plus moderne et plus économique, les murs, les carrelages, les peintures, la décoration… Des entreprises locales ont effectué les divers chantiers : maçonnerie Sciavon de Ciadoux, l’électricité les Frères Burgan de Blajan, les peintures Rivière de Charlas, et Aloïs Décoration. »
Pour continuer à servir la clientèle, la boucherie a utilisé le camion qui sert pour les marchés. Le véhicule réfrigéré était garé devant la boutique en travaux et a permis ainsi d’assurer l’approvisionnement. « Ce n’était pas simple car il fallait aussi aller sur les marchés habituels de la région mais on s’est organisé. »
L’équipe entière, les patrons et leurs cinq employés, en convient avec enthousiasme, travailler dans ce nouvel environnement, neuf et fonctionnel, est très agréable. « Nous avons rouvert samedi 25 mars mais d’ores et déjà les retours clients sont très positifs, ils apprécient leur nouvelle boutique. »
Estéban et Cécilia Bigot ont repris ce commerce essentiel au territoire en 2019. La tourmente du Covid, l’incendie du centre-bourg, furent des périodes difficiles à traverser mais la ténacité et le courage ont payé. Le succès et la renommée sont bien là, la clientèle ne s’y trompe pas et plébiscite le professionnalisme, le choix exigeant des produits locaux de qualité, et l’accueil chaleureux.