Un cru exceptionnel pour la Foire du Printemps et du Goût à l’Isle en Dodon, samedi 25 et dimanche 26 mars. Pendant les deux jours, le public toujours plus nombreux chaque fois a profité du beau temps qui a finalement décidé de s’inviter aux réjouissances.
Le monde agricole était à l’honneur, avec les éleveurs et leurs animaux, bovins, chèvres, moutons. Le marché aux vaches grasses et aux broutards s’accompagnait de démonstrations de tonte de moutons. Les ânes eux aussi ont eu du succès auprès des familles et des enfants avec l’asinerie Marquises and Co, et Les Ânes de Plagnole accompagnés de la ferme pédagogique itinérante.
Côté gourmand, le marché aux producteurs et artisans a battu son plein. Les repas ont fait le plein, la gastronomie locale, avec des produits frais et de qualité, a attiré les convives en grand nombre, qui n’avaient que l’embarras du choix pour se régaler.
Les animations se sont enchaînées dans une ambiance musicale et festive bon enfant, avec le vide-greniers, le théâtre avec Catinou et Jacouti pour le rire et le patois, les démonstrations musicales des bandas.
Les officiels, le maire Lionel Welter et le député Joël Aviragnet en tête, ont salué le travail et l’implication des organisateurs de l’association Foires et Marchés de l’Isle. Ils ont œuvré à la réalisation et à la réussite de cette magnifique manifestation locale, qui démontre la vitalité du terroir L’Islois, son attractivité et sa richesse.