Ce samedi 1er avril, c’était matinée de pêche au lac de Gourdan-Polignan. Malgré la fraîcheur et le vent, de nombreux pêcheurs sont venus taquiner dame fario.
La pêche est un loisir qui réunit toutes les catégories socio-professionnelles et tous les âges. C’est un loisir de pleine nature qui s’apprend, soit en autodidacte, soit en écoutant les conseils avisés de passionnés. Une autre manière d’apprendre, les ateliers pêche nature (APN), présents sur la base de loisirs de Montréjeau, mais également pour la partie théorique au collège Bertrand Laralde pour les collégiens (https://www.petiterepublique.com/2023/03/24/montrejeau-les-ateliers-peche-nature-au-college-font-recette/). Rappelons que ces ateliers sont encadrés par des bénévoles de l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut Comminges.
Ces bénévoles sont également présents lors de ces matinées de pêche pour préparer le fameux casse-croûte où le cholestérol est roi ainsi que la convivialité.
Les élus du village ne manquent pas de venir les saluer. Ainsi ce matin, Patrick Saulneron, maire était accompagné de son épouse. Deux adjoints étaient également présents : Serge Cola et Christian Fratus. Jérôme Baron, directeur du CFA du Comminges et conseiller municipal à Montréjeau avait fait le déplacement.
Norbert Delphin, président de l’AAPPMA organisatrice, mais également président de la Fédération départementale de pêche était là aussi. On ne l’a pas vu jeter une ligne à l’eau mais certains l’ont vu avec un joli poisson.
Bref, une matinée fraîche de par la météo, mais chaleureuse et conviviale où les pêcheurs sont repartis avec de belles prises.
La prochaine matinée se déroulera au même endroit le samedi 15 avril à partir de 8h.