Suite à leurs belles premières places lors des finales départementales et académiques, les équipes minimes (4ème/3ème) filles et garçons de handball du collège de Montesquieu Volvestre avaient rendez-vous les mercredi 29 Mars pour les finales inter-académiques, afin de gagner leur ticket pour le championnat de France ou seule la première place est qualificative.
Les garçons se sont donc rendus à Thuir afin de rencontrer Espalion pour leur premier match. Si la rencontre a été très disputée, c’est Espalion qui a rapidement fait un écart de 2 buts qu’il réussira à maintenir tout au long du match pour l’emporter 13-10. Lors de leur 2ème match, ils ont rencontré Thuir qui poussé par son public a fait la différence en fin de match pour l’emporter 14-12. Enfin pour leur 3ème et dernier match, les garçons n’ont rien lâché pour venir à bout de Montpellier assez aisément 20 à 10 et s’assurer une belle médaille de bronze validant ainsi leur très beau parcours.
Les filles ont eu rendez vous à Langogne. Le résultat a été similaire et s’est soldé par 2 défaites et une victoire. Une première défaite contre Saint-Céré 7-10 dans un match très disputé puis une seconde défaite 15 à 11 contre Montpellier. Lors de leur dernière rencontre, dans un match encore très serré, elles ont vaincu Langogne 13 à 11 remportant elle aussi une très belle médaille de Bronze. Cette équipe étant composée exclusivement de filles en classe de 4ème, elles retenteront leur chance l’an prochain pour se qualifier pour le championnat de France où ces belles expériences ne seront qu’un plus pour elles.
Finalement, ces deux très belles équipes ont chèrement vendu leur peau tout au long de cette journée de compétition. Malgré la fatigue due au déplacement et des débuts de matchs où ils ont rapidement couru après le score, ils n’ont jamais rien lâché et fait preuve d’une détermination sans faille.