Montréjeau: Un projet littéraire réussi pour les 3ème² dans le cadre du festival Vitamine L

Des collégiens attentifs

Dans le cadre de la première édition du festival Vitamine L (https://www.petiterepublique.com/2023/03/20/saint-gaudens-premiere-edition-du-festival-vitamine-l-litterature-jeunesse/), une auteure participante était l’invitée du collège Bertrand Laralde ce mercredi 12 avril.

L’association Vitamine L proposait voilà quelque temps, un projet littéraire au collège. Ce projet, porté par Carole Dupuy, professeure documentaliste et Sonia Domecq, professeure de français était destiné au 3ème².

« Nous avons travaillé sur les œuvres de Rachel Corenblit (  seconde guerre mondiale, relation israélo-palestinien, adolescence et ses nombreuses questions) », indique Carole Dupuy.

« Nous terminerons le lendemain  à l’auditorium de la médiathèque de Saint Gaudens.  Rachel Corenblit a construit un beau spectacle avec Régis Lejonc sur le thème d’Antigone et Œdipe roi. »

Rachel Corenblit, columérine, écrit depuis 2017. Ce sont des romans destinés aux ados sur les thématiques sociétales de notre époque. Samedi à 14h30, dans le cadre du salon, elle sera à nouveau à l’auditorium  aux côtés de Régis Lejonc, autre auteur, pour une lecture musicale.

Mots-clés :

Articles en relation :