Montréjeau : De belles retrouvailles pour les Compagnons

Photo de famille

Serge Mas, président de l’association Les Compagnons de la Bastide du Mont Royal, préparait de longue date ces retrouvailles.

Elles, ils, étaient 140 à se retrouver en ce dimanche 23 avril. Certains ne s’étaient pas vus depuis des décennies, c’est dire l’émotion qu’ils ont vécue. Il n’y avait pas que des anciens Montréjeaulais, mais également de nouveaux habitants. Les élus étaient également venus en nombre. A signaler la présence du maire de Gourdan-Polignan, Patrick Saulneron et de son épouse.

La journée commençait par une messe en l’église Saint Jean. Elle était suivie par un dépôt de gerbe au monument aux morts. « En hommage à tous ceux qui sont disparus », dira Serge Mas, accompagné pour l’occasion des pitchounes des Troubadours du Mont Royal.

Avant les agapes, la traditionnelle photo sur les marches de la salle des fêtes. A l’intérieur, trois expositions attendaient les visiteurs : l’histoire de la Bastide du Mont Royal, le rugby et l’histoire militaire en Comminges. Les Compagnons montraient également leurs différentes réalisations au sein de la commune. Folkolor avait également son stand.

Le repas, excellent aux dires des participants, était préparé par le traiteur Thierry Benito de Le Cuing.

Les trois Gipsy assuraient l’ambiance musicale.

Avant de se quitter, on s’est promis de réitérer cela en 2024.

Mots-clés :

Articles en relation :