Reprise des travaux de la déviation de la RD 46 sur la Pique à Bagnères-de-Luchon, à partir du 2 mai.
À partir du 2 mai, les travaux de déviation de la RD 46 redémarrent pour une livraison programmée aux vacances scolaires de décembre 2023. Cet aménagement prévoit la création d’un nouvel itinéraire vers la vallée du Lis et le plateau de Superbagnères, comprenant la construction d’un nouvel ouvrage d’art sur la Pique non limité en tonnage, en remplacement des deux ponts de Ravi en état de vétusté.
Pendant toute la durée des travaux, la circulation sur l’actuelle RD 46 et les ponts de Ravi reste limitée aux véhicules légers.
Aucun véhicule supérieur à 3,5 tonnes et d’un gabarit de plus de 2,25 mètres (professionnel ou de loisir tels que les camping-cars, etc.) ne pourra circuler vers ou depuis la vallée du Lis et Superbagnères.
Les deux ponts actuels, fragilisés depuis le passage de deux convois hors gabarit le 30 novembre dernier, font l’objet d’une surveillance constante et renforcée par les services du Département.
Pour la nécessité des travaux, la circulation pourra être interrompue ponctuellement sur une durée inférieure à 12h sur les RD 125 et RD 46.
La réalisation de cette déviation permettra de faciliter et de sécuriser l’accès au plateau de Superbagnères pour les véhicules.
Elle représente un investissement de 11 M€ pour le Conseil départemental qui en assure la maitrise d’œuvre.