Dans la pénombre apaisante, sur des tapis et coussins confortables ou sur des chaises selon l’envie, le public venu à Lilhac pour assister au concert du duo Trishuli, a vécu un moment musical mémorable. Les mélopées indiennes envoûtantes de Claudio à la sikyra (instrument créé spécialement pour lui, mélange de guitare et sitar) et les rythmes incroyablement riches des tablas, tambours ethniques dont Debajyoti est un maître.
Claudio, Italien née à Ravenne, a vécu longtemps en Inde. Grand voyageur devant l’éternel, il a parcouru le monde. Installé en Haute-Garonne, il a rencontré Debajyoti au hasard des chemins il y a deux ans. De cette amitié est né le duo Trishuli. La formation est à géométrie variable et accueille parfois d’autres amis musiciens.
Invité par la toute nouvelle association de loisirs culturel Touch’Atouts, Trishuli a charmé l’auditoire, transporté dans des limbes relaxants propices à la méditation, passerelle vers une autre culture, bulle intemporelle originale et inattendue.
Après le concert, une auberge espagnole a prolongé la soirée dans une ambiance amicale et chaleureuse.