La section sportive scolaire VTT du collège Leclerc de Saint Gaudens s’est illustrée à nouveau cette année. L’équipe 1 a renouvelé son titre de championne d’académie dans la catégorie « collège mixte excellence ».
Elle est qualifiée pour la deuxième année consécutive aux championnats de France VTT UNSS (Union nationale du sport scolaire) qui se tiendront à Bessilles-Montagnac (Hérault), dans l’académie de Montpellier, du mardi 23 au jeudi 25 mai prochain.
L’équipe 1, fleur de lance de la section sportive de l’établissement, est composée de 4 élèves, 2 filles et 2 garçons: Abadie Alexia et Brunaud Éloïse, toutes deux minimes, 14 ans, scolarisées en classe de 3ème.
Gaspar Dos Santos Joao, cadet, 15 ans, scolarisé en classe de 3ème et Palleres Tom, 12 ans, benjamin, scolarisé en classe de 6ème.
Ces 4 élèves vont à nouveau défendre les couleurs du collège, du Comminges et de la Haute-Garonne. Ils représenteront l’Académie de Toulouse.
Pour les trois plus âgés, ce sera la deuxième fois qu’ils vivront une telle expérience. Ce sera le baptême du feu pour le « petit nouveau », Tom, entré en section sportive VTT cette année…Tom Palleres représente la relève, il emmène dans son sillage les élèves de son âge qui veulent progresser comme lui. Il est vraiment épatant et il vit à fond sa passion du VTT.
Nous avions terminé 10ème lors des championnats de France 2022. Nous avons, à priori, une équipe plus forte et plus expérimentée cette année. Il n’est pas interdit de rêver à un très bon résultat. L’objectif sera de terminer mieux qu’en 2022, viser un « top 5 », et pourquoi ne pas rêver d’une médaille, quelle que soit la couleur ?!
Les familles feront aussi le déplacement pour supporter ces jeunes sportifs dans l’exercice de leur passion sportive. (Communiqué collège Leclerc).