Landorthe : Le rêve passe en finale de la coupe Caubère

ELLES : 0

L’Isle en Dodon : 1 Charlas ( 57 ième).

L’ELLES déjà victorieuse à plusieurs reprises de la coupe Caubère espérait bien réécrire cette histoire. Leader de son championnat tout au long de la saison cette finale apparaissait  pour les verts comme « la cerise sur le gâteau ». Il suffisait de l’emporter face à L’Isle en Dodon sur le terrain de Soueich.

L’Isle en Dodon favori…

L’adversaire du jour qui évolue dans une division supérieure à l’ELLES  avait les faveurs du pronostic. Oui, mais un match de coupe apporte parfois quelques surprises…Tout était réuni pour faire de cette rencontre un bon moment pour les supporters. Une centaine va ainsi se déplacer à Soueich. Belle ambiance de finale, haute en couleurs dans un stade copieusement garni. Comme il est de tradition pour la finale « du Caubère » les maires des communes représentées , les dirigeants , Jean-Marc Sentein le président du district, les arbitres et les joueurs se sont recueillis devant la stèle de Janot Caubère où Mme Brigitte Segard, maire de Soueich a déposé une gerbe.

Domination nette de l’Isle en Dodon en première mi-temps

La couleur est annoncée dès le départ avec une nette domination de l’Isle qui utilise bien les côtés pour amener le danger devant les buts de Combes, le gardien de l’ELLES. Toledo (8 ième), Rech ( 17 ième) puis plus franchement Abadie (20 ième) qui oblige Combes à une intervention efficace sont bien près d’ouvrir le score. La finition fait largement défaut  à cette équipe de l’Isle qui a la main mise sur ce début de match. Les verts sporadiquement font bien quelques incursions dans le camp des lislois mais sans apporter le danger. L’ELLES fait plutôt de la résistance même si Soucasse est à deux doigts de parvenir à ses fins à la 36 ième minute.! 0-0 au repos.

Les verts se reprennent après le repos

Si la maîtrise et l’expérience de l’Isle ont  bien été visibles en première période , les verts croient en leur chance car rien n’est joué…mais sur une action apparemment anodine pour Combes, L’Isle opportuniste ouvre le score au grand dam des verts par Charlas ( 57 ième). Ce coup dur n’accable pas l’Entente qui va progressivement retrouver quelques couleurs. Dans le dernier 1/4 d’heure les supporters croient que la situation peut changer pour leurs protégés. Leur saine réaction ne suffit face à un adversaire qui devra se contenter du minimum mais l’essentiel était ailleurs . Le score importe peu, ici, seule la victoire compte. L’Isle enlève la coupe Caubère  (1-0) face à un adversaire qui a eu le courage et le mérite d’y croire jusqu’au bout…

Mots-clés :

Articles en relation :